Site de type portail coopératif

Accueil > Services > Coups de coeur Services > Olympiades des Métiers

Résultats des sélections régionales

Olympiades des Métiers

du 22 au 24 novembre 2012

Publié le : jeudi 23 août 2012, par Patrick ROUDEIX, Webmeste du site


Au terme des sélections régionales, organisées de janvier à juin 2012 par vingt-six régions métropolitaines et d’outre-mer, ce sont 832 jeunes qui ont décroché leur ticket pour participer aux finales nationales des 42es Olympiades des Métiers. Celles-ci se dérouleront du 22 au 24 novembre 2012 à la Grande Halle d’Auvergne à Clermont-Ferrand.

Cette phase de sélections régionales aura vu l’inscription de 7300 candidats. Tous ces jeunes de moins de 23 ans n’avaient qu’un seul objectif : défendre leur savoir-faire et leurs compétences pour pouvoir être reconnu comme le meilleur dans leur profession au niveau régional et accéder aux finales nationales.

Talentueux et motivés, ces jeunes se préparent actuellement dans le cadre de stages de formation technique pour mettre toutes les chances de leur côté en vue des prochaines finales nationales.

Les Olympiades des Métiers participent pleinement à la valorisation des métiers et à la reconnaissance de l’apprentissage. Partenaires de cet événement, les Chambres de métiers et de l’artisanat se mobilisent lors de chaque édition pour accompagner et promouvoir cette compétition.