Site de type portail coopératif

Accueil > Restauration > Annonces > L’Aromence Restaurant traiteur à Marseille

Renaud Zachantke

L’Aromence Restaurant traiteur à Marseille

Site FaceBook

Publié le : lundi 1er octobre 2012, par Patrick ROUDEIX, Webmeste du site


20407=Zachantke=

Qui êtes-vous et quel est votre parcours ?

Originaire d’Alsace, j’ai fait mes armes à Paris et j’ai décidé d’aller m’implanter à Marseille. J’ai suivi une formation professionnelle en alternance, je suis titulaire d’un CAP cuisine, BEP restauration, Bac Pro restauration ainsi que du diplôme du meilleur apprenti de France et d’Europe.

Tous ces diplômes m’ont permis de rentrer au Drouant (2 macarons au Michelin) où officie Louis Grondard, assisté de son second, Yannick Alleno. Par la suite, je me suis essayé en tant que formateur pour la CCIP pendant trois ans durant lesquels j’ai acquis le BTS Hôtellerie - Restauration ainsi que le diplôme de formateur en CFA.
Puis, je suis retourné à la cuisine en salle à manger de direction. Je me suis essayé au catering sur les tournages de films, par la suite. Enfin, j’ai acquis des notions de traiteur en travaillant, notamment, pour Potel et Chabot à Paris et à la Truffe Noire, à Marseille. Et de là, je me suis associé à Guillaume d’Onofrio, directeur de salle, diplômé d’un BTS Hôtellerie du Lycée Hôtelier de Marseille ainsi qu’une licence de gestion hôtelière, pour l’ouverture, en janvier 2012, de L’Aromence.

Comment est née votre entreprise ?

Après avoir travaillé au sein de la même entreprise, mon associé et moi-même avons réfléchi sur le fait d’ouvrir un établissement ensemble. En effet, notre complémentarité nous a décidé à nous lancer dans cette grande aventure : créer son entreprise.
Marseille nous est apparue comme une évidence pour s’installer et pouvoir utiliser la multitude de produits régionaux. Après quelques mois de recherches, nous nous sommes arrêtés devant notre futur restaurant : L’Aromence, situé en plein milieu du quartier des affaires du Prado. Notre restaurant a ouvert ses portes en janvier 2012.

Quels sont les services que vous proposez ?

L’Aromence vous propose un service de restauration sur place mais aussi à emporter.
De plus, nous réalisons tous types d’évènementiels : plateaux repas, cocktails, buffets, repas de mariage, anniversaire, etc.
Les plats sont élaborés à partir de produits frais du marché. Nous proposons la privatisation de notre établissement le soir et ou le week-end.
Nos prestations sont personnalisées et nous nous adaptons au budget de nos clients. Notre souci premier est de satisfaire notre clientèle.

Quelle est votre spécialité et votre touche personnelle ?
Nous élaborons, pour nos clients, une cuisine provençale qui peut être parfois revisitée. Nous mettons un point d’honneur à travailler des produits frais, ici tout est fait maison.
J’utilise de nombreuses épices dans ma cuisine, ramenées de mes différents voyages à l’étranger. Notre principale motivation est d’être au service de nos clients et de ravir leurs papilles.

Quels sont les évènements de votre secteur auxquels vous allez prendre part cette année ?

Sur la région Paca, en 2013, Marseille devient capital de la culture, nous avons donc signé une charte avec la CCIMP pour accueillir, comme il se doit, la clientèle étrangère. De ce fait, nous sommes en projet d’organiser une exposition de peinture pour l’été 2013. À L’Aromence, nous sommes désireux d’associer la culture et la restauration. Nous sommes en plein développement de notre activité traiteur avec de nombreux contacts en cours.

Quelles sont les avancées importantes et les nouveautés dans votre secteur pour cette année, quelles sont les tendances ?

Les tendances du bio ainsi que les menus végétariens sont de plus en plus mis à l’honneur, c’est pourquoi nous aimerions développer le partenariat avec des producteurs locaux.
Nous souhaitons travailler les produits issus d’une agriculture raisonnée de proximité (Provence et Luberon) ainsi que mettre en valeur des vins locaux que nous pourrions accorder avec notre cuisine.