Jean-François Mitzug

Exposition « Des éléphants et des hommes »

Jusqu’au 8 septembre

L’exposition « Des éléphants et des hommes » est installée au musée départemental des Arts Asiatiques pour plusieurs mois.
Le photographe Bas-Alpin Jean-François Mutzig expose à Nice
Jusqu’au 8 septembre, le musée départemental des Arts Asiatiques des Alpes-Maritimes à Nice accueille l’exposition « Des éléphants et des hommes » réalisée par le photographe bas-alpin Jean-François Mutzig. Depuis une dizaine d’années, au fil de ses nombreux voyages en Asie, l’auteur a suivi la piste des éléphants et de leurs cornacs pour mettre en lumière dans un reportage émouvant, leurs conditions de subsistance.
Cette exposition a été inaugurée par le Docteur Alain Frère, Vice-président du Conseil général des Alpes-Maritimes, Maire de Tourrette-Levens, Vice-président de la Métropole Nice Côte d’Azur. Le Docteur Alain Frère, en passionné des éléphants, a pleinement apprécié l’échange avec Jean-François Mutzig, et la réalisation de cette exposition au sein du Musée. Il a aussi parlé avec émotion, du sauvetage des éléphants par la principauté de Monaco, et de la relation entre Stéphanie de Monaco et les éléphantes Baby et Népal.
L’exposition et le témoignage de Jean-François Mutzig, sur cet animal mythique, permettait au public d’appréhender la vie, ou plutôt, la survie de l’éléphant d’Asie.
Il faut souligner la gratuité de l’entrée à ce musée, qui comme tous les musées nationaux, est fermé le mardi.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?