Site de type portail coopératif

Accueil > Loisirs > Annonces > « La Révolution des Chibanis »

CCLDV, Service Culturel.

« La Révolution des Chibanis »

Rencontres d’Histoire Contemporaine « Algérie au Cœur »

Publié le : mardi 7 avril 2009, par Patrick ROUDEIX, Webmestre du site


Dans le cadre des Rencontres d’Histoire Contemporaine « Algérie au Cœur », le Service Culturel de la Communauté de Communes Luberon Durance Verdon en collaboration avec la MJC présente au Théâtre Jean Le Bleu le 14 avril 2009 à 19 heures, la « Révolution des Chibanis ». Une pièce de Théâtre, écrite et interprétée par la troupe Marseillaise « Théâtre et Société ».

L’action se passe à Marseille et met en scène la confrontation entre deux générations : Le vieux Boubiche installé en France depuis longtemps et deux jeunes algériens, qui débarquent dans la cité Phocéenne pleins d’espoir dans l’avenir : A eux la liberté, la démocratie, l’argent, le bonheur… ! mais la réalité sera toute autre…

Avant la représentation à 18 heures, un groupe de femmes du CCAS offrira au public thé et gâteaux orientaux, des membres de la ligue de l’Enseignement feront des démonstrations de musique et danse orientale et entre 15 heures et 18 heures, Jacques Lombard présentera ses calligraphies et en créera d’autres en direct.

« La Révolution des Chibanis »
Théâtre Jean Le Bleu, le 14 avril 2009 à partir de 18 heures
Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles

- Tel : 04.92.70.34.07
- Mel : culture@ccldv.fr