Site de type portail coopératif

Accueil > Terroir > Coups de coeur > Fête de l’Amande

Oraison, Alpes de Haute-Provence

Fête de l’Amande

9 et 10 octobres 2010

Publié le : vendredi 22 juillet 2011, par Patrick ROUDEIX, Webmestre du site


Edition 2010, les 9 et 10 octobres.

Le mot du président : L’amande : un produit culturel lié au plaisir et à la tradition, une denrée de luxe et plus que jamais dans la tendance…

Pour consacrer ce produit exceptionnel, « la Fête de l’amande » avait mis en scène en 2009 un mariage méditerranéen entre la Corse et les Alpes de Haute Provence. Une édition donc, doublement savoureuse grâce à la participation de la ville d’Aregno qui avait emporté avec elle pour notre plus grand plaisir ses meilleurs artisans du terroir…Pari tenu et réussi, car pendant deux jours l’amande s’est vu déclinée : sucrée, salée, effilée…sous les yeux d’un public qui lui ne s’y est pas trompé et a été plus que jamais présent à ce rendez vous gourmand de l’automne, désormais incontournable…

Cette année, la Fête de l’amande se veut pour 2010 comme un lieu créatif et ludique dans lequel la tradition côtoie la modernité. Nous recevrons la région Languedoc Roussillon comme Invitée d’honneur. Ces initiatives permettront aux professionnels et amoureux de l’amande, la possibilité de découvrir et d’échanger d’autres goûts, d’autres savoir-faire mais aussi de découvrir les différents enjeux économiques et culturels…
Nous vous donnons donc rendez vous les 9/10 Octobre prochain à Oraison pour de nouvelles aventures avec et toujours pour objectif une meilleure réhabilitation de l’amandier en France.
Le Président d’Ars Nova

Rémo Mugnaioni

VIDEO 2009

Participants ou partenaire de la Fête de l’Amande, vous pouvez dès à présent vous inscrire. Vos coordonnées seront publiées sur le Dossier.
Pour cela aller à la page d’incription et dans la rubrique Dossier indiquez "Amande".