Site de type portail coopératif

Accueil > Services > Coups de coeur Services > Un Séismologue Anglais à Pierrevert

A Pierrevert

Un Séismologue Anglais à Pierrevert

RéservoirRockTalk

Publié le : mercredi 3 août 2011, par Patrick ROUDEIX, Webmestre du site


1=Provence Magazine=D

Le réservoirRockTalk est une start-up fondée par docteur Stephen Wilson concentré sur la l’application et le développement de technologie de contrôle microsismique. Cette technologie utilise un réseau de surface ou des capteurs de vibration « downhole » pour enregistrer des vibrations du sol causées par des changements souterrains.

Les données enregistrées sont alors utilisées pour déterminer l’emplacement, la taille et le caractère de n’importe quelle source sismique. Ces sources pourraient être un petit tremblement de terre, ils pourraient être des événements microsismiques en raison du pétrole et du gaz, ou même résultant de l’écroulement de caverne ou bien de fractures.

Docteur Wilson a 20 ans d’expérience dans le développement d’affaires et technologique microsismique avec Schlumberger SA en France et au USA, Magnitude SAS en France et ABB Ltd au ROYAUME-UNI.
Récemment à Bristol aux « Christopher Chambers » et autrefois à

l’Université d’Oxford, il est maintenant depuis son intégration, directeur de RéservoirRockTalk.

Docteur Chambers apporte son expérience dans la manière d’aborder le traitement microsismique superficiel dans la société.
Cette expérience combinée à l’expérience technique dans le traitement microsismique fournit une base solide pour l’avenir de cette entreprise.

La microsismique est une problématique mondiale. RéservoirRockTalk a accès à un réseau de client mondial, substantiel au marché Nord-Américain. De sa base ici en France il cible en même temps le marché existant en Europe, Afrique du Nord et le Moyen-Orient.