Site de type portail coopératif

Accueil > Art > Annonces > LUNA FILLE DE CAMARGUE

Comédie Musicale

LUNA FILLE DE CAMARGUE

Par l’Atelier d’Alexandre

Publié le : samedi 13 août 2011, par Patrick ROUDEIX, Webmestre du site


1=Provence Magazine=D

Une petite fille est née. Trois illustres personnages qui ont oeuvré pour la sauvegarde du patrimoine Jeanne, Frédéric Mistral et Léo Lelée vont lui donner des offrandes ainsi qu’un ruban de velours de soie qu’elle portera toute sa vie.

Fantasmia, une gitane découvre l’enfant et décide avec son frère Paco de la baptiser Luna et de l’emmener aux Saintes Maries de la Mer.

Quelques années plus tard, un soir pendant le pèlerinage des Saintes Maries de la Mer, Luna autour du feu écoute son cousin Samy chanter. La danse se mêle à la musique et une envolée de jeunes gitanes virevoltent à travers les flammes.

JPEG - 38.5 ko

Le lendemain matin, sur le parvis de l’église Fantasmia et les siens tirent la bonne aventure. Un groupe de femme arrive. Parmi celles-ci, Jeanne, qui reconnait le ruban que porte Luna. Plus de doute cette jeune fille est sa filleule. La confrontation est redoutable, Fantasmia est déchirée car Jeanne a récupéré Luna. La mort dans l’âme Fantasmia souffre et son chagrin retentit à travers la Camargue.

Paco toujours présent, soutient sa soeur dans sa douleur, mais la sienne est aussi forte.

Jeanne va démarrer l’éducation de Luna afin d’assurer son futur. Elle l’emmène au théâtre antique d’Arles où Léo peint une farandole. La fusion se fait, l’artiste est subjugué par la fraicheur et la joie de vivre de cette jeune fille. C’est alors que Luna veut devenir la jeune fille représentée sur la toile.

Luna en quittant le milieu où elle a vécu, découvre la vie citadine mais aussi la liberté d’être une jeune fille ouverte au monde. La musique et la danse font toujours parties de son univers, mais son évolution est telle, que le monde moderne l’éloigne de sa destinée...
Entourée de Marie, Céline, Laetitia et Tony, un grand voyage attend la belle demoiselle.

Laissez-vous emporter par Luna et les siens au coeur d’un univers fantastique...