Site de type portail coopératif

Accueil > Hébergement > Actualités > Douze logements sociaux sortiront bientôt de terre.

Vinon sur Verdon

Douze logements sociaux sortiront bientôt de terre.

Var Matin

Publié le : vendredi 6 janvier 2012, par Patrick ROUDEIX, Webmestre du site


les adrechs 2

La pluie ayant enfin laissé la place au soleil, c’est sous un ciel de Provence que François Cavallier, président de Var Habitat, vice-président du conseil général du Var, accompagné de Martial Aubry, directeur général, et Claude Cheilan, maire de la commune, ont ouvert cette semaine un nouveau chantier pour la réalisation de douze logements individuels avec la création de dix garages.

« Le projet s’intègre totalement à l’urbanisme du quartier. L’intérêt est de promouvoir une vision qualitative et humaniser l’ensemble en adéquation avec le paysage. »

L e maître d’oeuvre, « Atelier Empreinte », viendra compléter les paroles de François Cavallier, en précisant que « ces villas seront limitées à deux niveaux, elles seront implantées en décalage et la différence de hauteur des toits et la colorimétrie dynamiseront l’ensemble ».

cette nouvelle tranche porte à quatre-vingts le nombre de nouveaux logements disponibles sur la commune {JPEG}

Un territoire d’enjeux

Claude Cheilan a ainsi posé la première pierre de cet ensemble locatif, en maniant la truelle d’une main de professionnel. « Cette nouvelle tranche que nous inaugurons aujourd’hui porte à quatre-vingts le nombre de nouveaux logements disponibles. La proximité de Cadarache, l’arrivée d’Iter, l’activité économique du Val de Durance, l’image de la Haute-Provence et le soleil qui va avec, font de notre commune un territoire d’enjeux. Nous sommes également sensibles au fait que ce sont des entreprises vinonnaises qui réaliseront ces travaux », commentait-il.

Lors du très convivial apéritif qui suivait, offert par Var Habitat à toutes les personnes présentes, Claude Cheilan précisait : « Ici plus qu’ailleurs, la politique de l’habitat doit être raisonnée. Il faudra poursuivre nos efforts malgré la conjoncture financière actuelle, en utilisant le Plan Local d’Urbanisme pour faire des réserves foncières, densifier le coefficient d’occupation des sols pour les futurs programmes de logements sociaux. Ceci assurera la pérennité de notre collaboration avec « Var Habitat ».

Jo. Boudier
Source : Var Matin