Site de type portail coopératif

Accueil > Loisirs > Coups de coeur > SWING 39 SEXTET, à Manosque

ADC à l’Affiche

SWING 39 SEXTET, à Manosque

Vendredi 30 janvier 2009 à 21h00

Publié le : lundi 26 janvier 2009, par Patrick ROUDEIX, Webmestre du site


Artistes invités : Mandino REINHARDT & Marcel LOEFFLER
Avec : Thierry DI FILIPPO, Mickaël SOURD, Steeve DENOY, Laurent MARC.

JPEG - 73.2 ko

Deux guitaristes, un contrebassiste, un vibraphoniste, plus deux invités prestigieux, Marcel Loeffler à l’accordéon et Mandino Reinhardt à la guitare, nous entraînent au fil de leur créativité dans un univers exaltant et finement ciselé. Ils redessinent pour nous les chemins d’un voyage, où le jazz manouche rencontre la valse musette du Paris Populaire et les sons “desafinados” de la Bossa Nova.

Un concert dont les maîtres mots sont création, virtuosité, partage.

MANDINO REINHARDT : Le guitariste manouche Mandino Reinhardt est une figure incontournable du jazz manouche d’Alsace depuis plus de 25 ans. Mandino est un soliste à la forte personnalité au jeu intériorisé, au phrasé détaché à chaque note à un sens et aux improvisations limpides, évidentes faisant preuve d’une quiétude et d’une maîtrise instrumentale évidente.

MARCEL LOEFFLER : La musique fait partie de la vie de Marcel Loeffler depuis son tout jeune âge. Initié par son père guitariste, il choisit l’accordéon comme instrument de prédilection. Il connaît l’expérience de la scène dès l’âge de 8 ans, en compagnie de son frère, à la batterie, et de son père. Si ses racines se situent bien sûr du côté du jazz manouche, Marcel a très vite élargi son horizon en s’intéressant de très près au travail de grands musiciens de jazz américain.

Durée : 1h20