Site de type portail coopératif

Accueil > Vin > Actualités > Château la Dorgonne

Vin de la Vallée du Rhône

Château la Dorgonne

côtes du Luberon

Publié le : lundi 13 juillet 2009, par Franck Berrekama


18578=Franck Berrekama, Sommelier-Conseil=D

A la Dorgonne les hommes travaillent la méthode bio-active.
Le domaine se situe dans la région Luberon sud qui bénficie d’un ensoleillement de plus de 2500 heures et une vegetation abondante(chêne vert et garrigue) ce qui lui permet de profiter de conditions naturelles et non chimiques.

La nature le mot d’ordre du vigneron de la Dorgonne, tous ces critéres méritent d’etre soulignés car c’est ce qu’il fait le vin et ces arômes.
Ce sont pour ces raisons que je vous en parle car je trouve que ce vin du Luberon fait parti du top 5 des côtes du Luberon.

En ce qui concerne les sols, la Dorgonne béneficie majoritairement de sable et de limon pour les blancs et les rouges plus argilo-calcaires en profondeur ce qui leur donnent des gouts prononcés et racés.

Pour les blancs qui ont un friut vif et exotique pour d’autre gras et acidulées sont comparé à d’autres vin de la haute vallée du rhône(Châteauneuf du Pape).Dans ce domaine prés de Pertuis les hommes et femmes qui y travaillent vous feront vivre a travers leurs dégustations proposées leur passion et leur méthodologie du travail respecter car leurs charte Ethique ne passent pas inapercu quant ont dégustent et analysent leur élixir. Bauduin Parmentier, le maître des lieuxdepuis 1999 est incontestablement le meilleur vigeneron du respect de la vigne et de la culture traditionnelle.

Un détour sur votre parcours sur les terres bénies des dieux est obligatoire vous ne serez pas décus.
A bientôt

Rédaction : Franck BERREKAMA, Sommelier Conseil ProvenceInfos
- Mail : franck@berrekama.com
- Web : www.berrekama.com