Site de type portail coopératif

Accueil > Sites des Abonnés > Franck Berrekama > Eco-Tourisme & Oenotourisme

Sommelier Conseil De Pays

Eco-Tourisme & Oenotourisme

Les Quatres Reines

Publié le : mardi 31 janvier 2012, par Franck Berrekama


18578=Franck Berrekama Sommelier Conseil De Pays

La passion se découvre au fil du temps et des expériences jusqu’au moment ou l’on se sent le plus à l’aise.
J’ai cette passion depuis l’âge de onze ans.
L’adéquation de la formation à l’emploi constitue dès lors la dynamique de leur parcours. L’autre population "tombée dans l’hôtellerie par hasard", s’inscrit dans une trajectoire différente où apparaissent des arbitrages, des opportunités à saisir en termes d’emploi, de mobilité et de carrière, des temps de doutes et de choix
Dans l’hôtellerie, l’expérience professionnelle est une composante primordiale à la fois pour :
Les actifs diplômés et les non-diplômés. L’analyse des déterminants des itinéraires professionnels renvoie ainsi à une pluralité de dimensions, dont certaines relèvent du parcours de formation initiale, d’autres des modes de gestion des entreprises, qui parfois se croisent et s’entrecroisent.

Mon parcours commence à mes 14 ans quand le père d’un ami me proposa de remplacer son second de cuisine, parti en vacances pour les fêtes de fin d’années. L’organisation de la cuisine, la mise en place d’un service, la confection des mets et l’envoi des plats. Toutes ces prérogatives m’on permis de me structurer. Le désir d’évoluer m’envahissait de jour en jour.

A partir de ce moment la fièvre de l’hôtellerie pris le dessus sur mes convictions scolaires. D’autres perspectives et possibilités s’ouvrirent à moi.

Rédaction : Franck BERREKAMA, Sommelier Conseil De Pays Provenceinfos
- Mail : franck@berrekama.com
- Web : www.berrekama.com