Site de type portail coopératif

Accueil > Sites des Abonnés > Franck Berrekama > Parcours > La Cuisine

Le goût de bien faire

La Cuisine

Alpes De Haute Provence

Publié le : samedi 1er août 2009, par Franck Berrekama


18578=Franck Berrekama Sommelier Conseil De Pays

La cuisine et mon histoire

JPEG

En ce qui me concerne la cuisine est née en moi très tôt ma grand-mère était au fourneau dans le restaurant de son père ce qui lui a permis d’emmagasiner les odeurs pour pouvoir les transmettre a ces descendant, plus tard elle me disait de faire très attention aux choix des légumes et des aromates et de ne pas trop forcé sur les compositions actuelles comme dans les livres de cuisine ou autres.

Faut que ça te vienne du fond du cœur que ce soit spontané tu n’arriveras jamais si tu na pas confiance en tes sens très important pour tes choix reste très attentif et pose beaucoup de question pour t’enrichir au maximum pour une meilleur évolution.
Un petit peu plus tard j’ai commencé à travailler dans les bonnes cuisines en tant que commis de cuisine pour être à l’aise avec moi-même et les employés et surtout avoir un chef.

Le chef de cuisine vous aide à vous structurer moralement a travailler en autonomie pour être un jour a sa place c’est un modèle pour les jeunes de la cuisine tout le monde veut faire comme lui.

JPEG

Avec la maturité au fil des années ça c’est ressenti même a travers mes plats mes idées et mon parcours, plusieurs chefs m’ont tous dit la même chose que je serai tout faire si je continue l’ascension et l’élan de dynamisme qui m’envahit de jours en jours et que plus tard je trouverai une région et un établissement qui me convienne car se sont les critères d’un plan de carrière.

Les odeurs et le gout ont était un atout majeur pour moi car sans ces sens je ne serai jamais devenu sommelier conseil de pays car c’est avec ce statut que je me retrouve le plus et que je m’épanoui.

Rédaction : Franck BERREKAMA, Sommelier Conseil Provenceinfos
- Mail : franck@berrekama.com
- Web : www.berrekama.com