Site de type portail coopératif

Accueil > Sites des Abonnés > Franck Berrekama > Parcours > Les Vins

Le Parcours des Vins

Les Vins

Le Nectar des dieux

Publié le : samedi 1er août 2009, par Franck Berrekama


18578=Franck Berrekama Sommelier Conseil De Pays

Le vin et ces arômes sont très liés par le terroir et son climat ce sont les deux critères qui auront le plus d’influence sur la composition du nectar. Toutes les régions sont très différentes et ont leur propre spécificité car les températures, les divergences climatiques et la diversité des sols auront un impact très bien défini.

Moi-même je trouve que le terroir de Provence et un des plus beau terroir en matière de structure du vin, composition des cépages et la touche personnelle du vigneron. De plus en plus notre région viticole est solliciter par des étrangers ou des vignerons d’autres départements dut a ses qualités climatiques.

JPEG

Le climat méditerranéen est très capricieux d’où la complexité et sa convoitise, ce n’est pas donner a tout le monde de faire du bon vin du moins le réussir.

Tout au long de mon expérience j’ai eu la chance de fréquenter des sommités en Œnologie d’aller à la rencontre des vignerons dans leurs propriétés et fréquenter les salons de vins pour enrichir mon vocabulaire et faire des contacts. Aujourd’hui je suis épanoui dans tous ce que j’entreprends et mon entourage professionnel me le rend bien confiance et encouragement.

Depuis peu j’ai la responsabilité d’une cave à vin avec une multitude de choix en qualités d’appellation et de couleur de vin, personnellement j’ai un peu plus de qualités olfactives pour les vins blancs et champagne.
Je suis un amoureux du terroir et de toutes ces spécialités en particulier la région Provence Alpes Côtes d’ Azur Terre Bénie des Dieux

Rédaction : Franck BERREKAMA, Sommelier Conseil Provenceinfos
- Mail : franck@berrekama.com
- Web : www.berrekama.com