Site de type portail coopératif

Accueil > Terroir > Annonces > Parc naturel régional du Verdon

Paroles d’ici

Parc naturel régional du Verdon

Jean Darot

Publié le : jeudi 30 juillet 2009, par Patrick ROUDEIX, Webmestre du site


15497=PNR du Verdon

Rencontre des habitants - Inauguration du four à pain et du centre ancien d’Allons

Le samedi 8 août, Allons inaugure le four à pain communal et les rues du centre ancien qui viennent d’être restaurés. Organisée dans le cadre des rencontres « paroles d’ici » par la municipalité d’Allons, le Parc naturel régional du Verdon et l’association Les Estubes, la journée sera consacré à l’échange autour d’un jeu, d’un film et d’expositions de photos. La fanfare de la Redonne et les « crieurs du Verdon » feront le spectacle.

Les rencontres paroles d’ici, organisées par le Parc naturel régional du Verdon en partenariat avec des acteurs locaux, invitent les habitants du territoire à aborder des sujets liés à l’environnement et au territoire du Verdon. Moment d’expression et d’échange, ces rencontres sont également un des lieux où se construit et s’invente une autre vie dans le Verdon.

Allons : faire revivre le patrimoine !

Les festivités débutent à 11h avec l’inauguration du four à pain et des rues du centre ancien.
Le repas du midi sera pris en commun (apporter son pique-nique) avec la possibilité de faire cuire ses tartes dans le four !
Toute l’après midi partez à la découverte du Parc naturel régional du Verdon : le jeu du Parc, projection d’un film “les gardiens du Verdon”. L’exposition du Parc “regards d’ici” sur l’évolution des paysages, sera accompagnée d’une exposition de vieilles photos et cartes postales du village

Les crieurs : Toute la journée, les crieurs du Verdon arpentent les rues et partent à la rencontre des habitants pour récolter leurs annonces : vous cherchez quelque chose ou quelqu’un ? Vous avez des infos à communiquer ? Des choses à donner, vendre, échanger ? Quelque chose à dire en lien avec l’environnement ou votre cadre de vie ?
A 19 h, sur la place du village, accompagnés par la fanfare de la Redonne, les crieurs du Verdon transforment en spectacle les mots que les habitants leurs ont glissé et déposé dans la boîte aux lettes rouge à la mairie. Le spectacle est suivi d’une vente de sandwichs par l’association les Estubes.