Site de type portail coopératif

Accueil > Terroir > Coups de coeur > Les journées en alpage

Chambre d’Agriculture

Les journées en alpage

Alpes de Haute-Provence

Publié le : lundi 3 août 2009, par Patrick ROUDEIX, Webmestre du site


18538=Chambre d’Agriculture à Digne-les-Bains

Le berger et les éleveurs vous invitent, accompagnés de leur troupeau, dans leur résidence d’été. Vous découvrirez ainsi la vie dans les alpages, le travail quotidien du berger, le paysage façonné par le pastoralisme depuis des siècles.
La journée en alpage est le rendez-vous idéal pour partager un moment de convivialité avec les éleveurs et le berger, et tout apprendre sur la qualité de la viande de montagne, grâce à la participation de la filière régionale ovine et de la convention intermassif alpin. Une dégustation d’agneau local est prévue à l’appui des discussions !

Une nouveauté cette année : une animation spécialement destinée aux enfants : la « Malle de la Transhumance », aura lieu sur chaque alpage. Conçue par la Maison de la Transhumance de St-Martin de Crau, elle regorge de jeux autour du mouton et du pastoralisme…
Enfin, comme le grand air met en appétit, pensez à prévoir votre pique-nique ; et n’oubliez pas les éléments essentiels à toute sortie en montagne : chaussures de randonnée, eau, protection contre le soleil …

- Le 14 août, Alpage de Vauplane, à Soleilhas.
RV au stade de neige de Vauplane à 10h30.