Site de type portail coopératif

Accueil > Restauration > Actualités Restauration > Hostellerie de la Fuste

Calme Confort Gastronomie

Hostellerie de la Fuste

Maitre cuisinier de France

Publié le : mardi 12 juin 2012, par Franck Berrekama


18578=Franck Berrekama Sommelier Conseil De Pays

L’Hostellerie de la Fuste est une Bâtisse du XVIIè siècle, qui fût, entre autre, un Relais des Postes, puis une maison Bourgeoise, et enfin un Hôtel. Les plafonds et lustres du salon bibliothèque en témoignent, de même que notre cheminée de Bois, dans le petit salon précédent le restaurant, qui est datée de 1676.

En été, vous pourrez prendre vos repas en terrasse, sous des platanes tricentenaires, que vous pourrez également admirer de notre Restaurant dont la vue plonge dans le jardin, et les collines de Pierrevert.

Notre Hostellerie est en plein cœur de la campagne, entre vergers et céréales, au pied du plateau Valensolais, et au bord de la Durance. Nous nous situons sur la route D4 en direction d’Oraison entre Manosque (Ouest) et Valensole (Est).
JPEG
Nous nous trouvons à 6 Kms de Manosque, soit à peine dix minutes de son Centre ville médiéval. Nous sommes aussi à 3 Kms de l’autoroute A51 (Aix-en-Provence-Sisteron), en direction de Manosque.
Nous sommes plus éloignés de Valensole, et son plateau aux champs de Lavande, puisqu’il faut environ 20minutes pour s’y rendre.

La Région des Alpes de Haute Provence (04) est riche en éléments touristiques de toutes sortes, tant à l’ouest de la Durance : Manosque, Forcalquier, Dauphin, Mane, Pierrevert, Banon, Saint Michel l’Observatoire,etc..

Qu’à l’est de la Durance : Valensole, Gréoux-les-Bains, Moustiers Sainte Marie, Les Gorges du Verdon, les lacs de Sainte Croix, Esparron, etc…

JPEG

C’est autant de sites naturels, que culturels et sportifs : avec le Golf de Pierrevert (20 minutes) , des courts de Tennis, leçons d’équitations et balades, randonnées dans les collines, la Montagne de Lure, ou aux abords du Verdon, deltaplane, parapente, etc…

Les Alpes de Haute Provence ce sont les Villages perchés, les marchés typiques, les champs de Lavande et d’Oliviers, les Campaniles de fer forgé. Mais aussi : de nombreux vestiges de l’Antiquité Romaine (Riez et ses Colonnes), ou des temps Médiévaux ( par exemple les portes de Manosque "Saunerie" et "Soubeyran").

Rédaction : Franck BERREKAMA, Sommelier Conseil Provenceinfos
- Mail : franck@berrekama.com
- Web : www.berrekama.com