Site de type portail coopératif

Accueil > Terroir > Actualités > Les Journées Saveur et Terroir

Sainte-Maxime

Les Journées Saveur et Terroir

du 9 au 12 octobre 2008

Publié le : lundi 20 octobre 2008


Les Journées Saveur et Terroir de Sainte Maxime se dérouleront du 9 au 12 octobre 2008. Le parc des loisirs des Bosquette, où se tiendra la manifestation, fera place nette pour accueillir une immense cuisine professionnelle et permettre aux amoureux du goût de découvrir le travail de grands chefs. Ce sera l’occasion de découvrir les artisans du goût avec entre autres des chefs renommés et des producteurs rigoureusement sélectionnés.

C’est devenu l’un des grands rendez-vous gastronomiques de l’automne sur la Côte d’Azur.

Cette année encore, le salon du Goût et ses nombreuses manifestations durant ses 4 jours d’ouverture du 9 au 12 octobre tiendra toutes ses promesses.

La ville de Sainte-Maxime et l’Association « Saveurs et Terroir » vous ont organisé un salon mémorable. En effet, le parc des loisirs des Bosquette, où se tiendra une nouvelle fois la manifestation, fera place nette pour accueillir une immense cuisine professionnelle et permettre aux amoureux du goût de découvrir le travail de grands chefs.
JPEG
Ce salon met en valeur les artisans du goût avec entre autres des chefs renommés et des producteurs rigoureusement sélectionnés. Il ne faut donc pas confondre ce Salon du Goût avec une simple manifestation ou une foire aux produits provençaux.

Avec les Grands Trophées du Chocolat, événement à ne pas manquer pour ce salon du goût, parrainé par Thierry Barot,
Avec nos amis les Stars en Cuisine,
Avec une pléiade de maîtres queux des plus grandes tables du Golfe de Saint-Tropez
Et avec des exposants offrant une variété et une qualité de produits rares pour un salon,
l’année 2008 sera à noter d’une pierre blanche.

Le Salon du Goût lance également un concours de confitures. Pour ceux qui seraient tentés par l’expérience culinaire ou qui souhaiteraient nous montrer leurs trouvailles, une feuille d’inscription est à retirer à l’office de tourisme.

Un dernier petit mot ici afin de souligner le fait que notre partenaire Slow Food sera présent cette année encore pour ce grand rendez-vous avec plus de 60 exposants spécialisés dans les plus élaborés trésors gustatifs Franco Italien.

Et pour conclure, nous sommes très heureux de vous annoncer une nouveauté dans cette édition 2008 : la célébration d’un produit noble avec un grand cru. Cette année, ce sera le Foie Gras. La Ferme Allexandre à Caillan vous présentera leurs créations avec entre autre leur foie gras entier de canard en semi-conserve, au vin doux, cuisson au torchon, qui a obtenu la reconnaissance suprême : la médaille d’or de sa catégorie au Concours Général du Salon de l’Agriculture à Paris. Rien de moins que cela ! Vous en saurez plus en visitant la rubrique "Nos Partenaires".

A TOUS LES GOURMANDS ET GOURMETS, VENEZ NOUS VOIR.