Site de type portail coopératif

Accueil > Sites des Abonnés > Franck Berrekama > Evènements > Semaines senteurs & saveurs

Université européenne des senteurs et saveurs

Semaines senteurs & saveurs

La semaine du Goût

Publié le : vendredi 4 septembre 2009, par Franck Berrekama


18578=Franck Berrekama Sommelier Conseil De Pays

Université Européenne des Saveurs & des Senteurs (UESS) est un centre de formation et de ressources, basé à Forcalquier dans les Alpes de Haute Provence, et dédié aux filières Senteurs et Saveurs (plantes à parfums, aromatiques et médicinales, huiles essentielles, cosmétiques, produits agroalimentaires et agro‐aromatiques).

L’UESS assure ainsi trois missions : la formation, l’animation et la promotion des filières Saveurs et Senteurs.
Pour sa 6ème édition, la Semaine Senteurs Saveurs met tous les sens en éveil ! Marchés, balades, découvertes, ateliers, visites, démonstrations… à chaque jour, son invitation pour des moments gourmands et parfumés. En savoir plus : www.semaine-senteurs-saveurs.fr

JPEGPendant 9 jours, elle crée l’événement et fait du Pays de Haute-Provence le cœur de festivités variées. Marchés, balades, découvertes, ateliers, visites, démonstrations… à chaque jour, son invitation pour des moments gourmands et parfumés.

Le programme des animations promet plaisir des yeux, curiosité olfactive et ravissement des papilles ! Autour des produits et savoir-faire locaux, c’est ainsi toute l’identité du terroir qui se raconte en une palette infinie de senteurs et saveurs.

Alors pas question d’en manquer une miette ! Tout fleure bon l’envie de croquer et déguster sans modération ! Rendez-vous à Banon, Forcalquier, Manosque, Montfuron, Valensole, Villeneuve ou Volx pour aller à la rencontre d’artisans du goût et des arômes, passionnés par la terre et la culture d’ici…
JPEG

Une clôture en fanfare !

Avec le cap des 15 000 visiteurs, la journée de clôture qui aura lieu le dimanche 13 septembre, s’impose comme le moment phare de la semaine. Côté exposants, cette journée réunit, dans le centre ville de Forcalquier, un grand marché de la biodiversité et des fruits et légumes oubliés (plus de 80 exposants).

Cette année, le Piémont sera mis à l’honneur dans « Le village Sentori & Sapori », accueillant producteurs et produits typiques de cette région voisine d’Italie. Côté animations, la manifestation n’est pas en reste : animations pédagogiques et ludiques pour petits et grands, déambulation musicale avec L’Incroyable Fanfare…

Rédaction : Franck BERREKAMA, Sommelier Conseil De Pays Provence infos
- Mail : franck@berrekama.com
- Web : www.berrekama.com