Site de type portail coopératif

Accueil > Hébergement > Coups de coeur Hébergement > La Banasterie

Avignon

La Banasterie

Maison d’Hôtes au cœur d’Avignon

Publié le : lundi 20 octobre 2008


JPEG
A 50 mètres du Palais des Papes et à deux pas du Pont Saint-Bénezet, cette demeure de charme du 16ème siècle, dont "La Vierge à l’Enfant", en façade, est classée monument historique, sera pour vous une étape agréable.

Murs chocolat, ocre rouge ou jaune de Naples, toute en couleurs, noyée dans la verdure, La Banasterie offre 4 chambres d’hôtes et une suite, au décor raffiné dont vous apprécierez le grand confort. Toutes les chambres ont une salle de bains avec baignoire, sèche-cheveux et toilettes mais aussi TV- magnétoscope (films en français et en anglais) ou TV - DVD dans la suite, certaines chambres sont climatisées.)

chambres d’hôtes
Vous pourrez profiter d’une salle-à-manger et d’un salon et, selon la chambre, d’une terrasse ombragée, d’un balcon ou d’un patio fleuri avec fontaine dans laquelle évoluent trois poissons nommés Wanda, Carl et Harold ainsi que deux grenouilles, Reinette et Patchouli !...
Les maîtres des lieux, Françoise et Jean-Michel, ont quitté Paris pour la Provence où ils pratiquent l’Art de Vivre et sont pour vous pleins de petites attentions.

Grands amateurs de chocolat, Les chambres s’appellent d’ailleurs Criollo, Forastero du noms de grands crus de chocolat mais aussi Guanaja ou Quetzalcoatl, pour la suite, du nom du Dieu aztèque qui donna son nom au divin breuvage... Chaque hôte en trouve d’ailleurs à son arrivée sur sa table de nuit. Les copieux petits déjeuners de la Banasterie sont particulièrement prisés. Confitures, fruits de saison, viennoiseries, jus de fruits frais, thé, café et bien sûr... chocolat au lait crémeux.