Site de type portail coopératif

Accueil > Sites des Abonnés > Provence Espace Aménagement > Conseils utiles > Conseils utiles

Conseils utiles

Publié le : lundi 21 septembre 2009, par Patrick ROUDEIX, Webmestre du site


Cette rubrique a pour but de vous informer sur les formalités inhérentes à l’achat de votre terrain et sur les coûts à prendre en compte lors de la définition de votre enveloppe financière.

Vous avez trouvé sur notre site le terrain de vos rêves. Vous demandez au responsable commercial de Provence Espace Aménagement de vous mettre une option pour 7 jours, le temps de définir avec votre constructeur ou votre architecte le montant du budget dont vous allez avoir besoin pour financer votre opération.

Ce budget doit comprendre les éléments suivants :
- Le prix du terrain viabilisé,
- Les frais d’acte notariés pour l’acquisition de ce dernier, environ 7 à 8 pourcent.
Se renseigner auprès du notaire de l’opération,
- La provision pour l’association syndicale et suivant les opérations une caution pour dégradation de voirie,
- Les frais d’hypothèque consécutifs à l’emprunt,
- Le prix de la construction de votre maison,
- Le prix des raccordements aux divers réseaux (eau potable, tout à l’égout, électricité, téléphone, éventuellement gaz),
- Les frais de branchements ( compteurs d’eau, d’électricité…..)
- Le coût des travaux annexes tels que clôture, plantations, arrosage,…
- La T.L.E : Taxe Locale d’équipement payable à la commune après obtention du permis de construire en 2 échéances, 18 mois et 36 mois, calculée selon la S.H.O.N. de la construction et le taux communal en vigueur. Se renseigner auprès de la mairie,
- La T.R.E. : La Taxe de raccordement à l’égout demeure une taxe dont il faut s’acquitter à la délivrance du permis. Elle est variable selon les communes. Se renseigner auprès de la mairie.

Vous vérifierez ensuite avec le banquier de votre choix que l’enveloppe financière fixée correspond bien à vos possibilités d’endettement.

Une fois cette vérification effectuée, le service commercial de Provence Espace Aménagement fixera avec vous et le notaire une date pour la signature du compromis de vente.