Site de type portail coopératif

Accueil > Hébergement > Actualités > Le Manoir

Mornas

Le Manoir

Bienvenue à Mornas, village médiéval de Provence !

Publié le : mardi 20 octobre 2009


Au pied de la falaise et de sa forteresse médiévale, le Manoir, ancienne maison de maître du XVIIIème siècle fera le bonheur des amoureux des vieilles demeures. Brigitte et Jean-Pierre Caillet vous y accueilleront pour vous faire partager l’art du bien vivre et du bien manger dans une ambiance chaleureuse et familiale.

Un cadre authentique, une atmosphère douce et conviviale...
En ce lieu d’histoire et de beauté on devient gourmand de bonheur.
Détente au jardin, repos au salon ou près des cheminées, ici chaque endroit invite à la douceur de vivre.
Sur place :
Visite de la forteresse de Mornas
"Un espace de vie Médiévale" : Chevaliers et gentes dames vous ouvrent les portes afin de vous faire découvrir ce qu’était la vie au XIIème siècle.
Le 1er dimanche de juillet, fête et marché médiéval dans le village.
Pour nous rejoindre
En venant du Nord : sortir de l’autoroute à Bollène (Sortie 19), prendre direction Orange - Mondragon, puis Mornas (10 km).
En venant du Sud : sortir de l’autoroute à Orange (Sortie 21), au 1er rond-point prendre à gauche direction RN7-Valence, puis sur la RN7, suivre Piolenc, puis Mornas (10 km).

A proximité : Equitation, golf, canoë-Kayak - Journée du cirque Alexis Grus - Les gorges de l’Ardèche (à 13 km) - Le Mont Ventoux et les Gorges de la Nesque Les vestiges romains : Orange (son arc de triomphe, son théâtre antique, ses célèbres Chorégies), Vaison-la-Romaine, le Pont du Gard,... La route des vins et de la lavande. Avignon (à 35 km) : le Palais des Papes et le Pont Saint-Bénézet, son fameux festival de théâtre,...
La Camargue (à 80 km), Les Dentelles de Montmirail. Le célèbre vignoble de Châteauneuf-du-pape (à 15 km)