Site de type portail coopératif

Accueil > Commerce > Coups de coeur Commerces > L’Occitane

Manosque

L’Occitane

Entreprise citoyenne et responsable

Publié le : vendredi 22 juin 2012


JPEGL’histoire commence en Provence, en 1976, quand Olivier Baussan crée L’OCCITANE. Il s’inspire des terroirs et des savoir-faire de la Méditerranée pour créer des soins et parfums naturels et authentiques, efficaces et gourmands.

La cosmétique L’OCCITANE est un art de vivre, dédié à votre bien-être. Associant la nature et la recherche, nous suivons les principes de la phytothérapie et de l’aromathérapie. Nous créons des formules concentrées en actifs naturels et en huiles essentielles, le plus souvent biologiques et brevetés, toujours d’origine contrôlée. Nos produits sont testés sous contrôle dermatologique.

Entreprise citoyenne et responsable, L’OCCITANE s’engage à limiter toujours plus l’impact de ses actions et de ses produits sur l’environnement. Nous n’avons jamais testé nos produits sur les animaux. Nous poursuivons nos recherches pour proposer les meilleurs produits naturels ou certifiés biologiques.

Depuis ses débuts, L’OCCITANE tisse des liens au delà de la Méditerranée et soutient des programmes de développement durable. Comme au Burkina Faso, où elle réunit des coopératives de femmes autour du karité. Aujourd’hui, La Fondation L’OCCITANE (fondation.loccitane.com) poursuit ces projets, dans lesquels la marque trouve son sens.

Nos Valeurs et Engagements
Authenticité & Naturel

Derrière un bon produit, il y a toujours une histoire vraie. Aussi, pour chaque flacon JPEGL’OCCITANE, il y a une origine traçable et un terroir, la démarche de producteurs exigeants et des savoir-faire hérités des traditions de Provence ou d’ailleurs. Et c’est dans la nature, en explorant les principes de la phytothérapie (traitement par les plantes) et de l’aromathérapie (soin par les parfums), que L’OCCITANE recherche les ingrédients de ses formules.
Efficacité & Plaisir

Pour créer des cosmétiques efficaces, nous associons la tradition, la nature et la recherche. Nous créons des complexes brevetés et testons chacun de nos produits dermatologiquement et sous contrôle médical pour garantir un effet visible et une sécurité optimale. Mais nos chercheurs sont aussi au service du plaisir : de la texture aux fragrances, un soin L’OCCITANE c’est toujours un moment de bien-être, un geste sensoriel et gourmand. Enfin, des parfums aux couleurs, en passant par la lumière et l’accueil, nous concevons nos boutiques pour que chaque instant passé chez nous soit un moment de bien-être et de découverte.
Respect & Responsabilité

L’OCCITANE s’engage à limiter l’impact environnemental de ses actions et de ses produits, à améliorer le bien-être des consommateurs mais aussi celui de ses employés et soutenir les causes qui lui tiennent à cœur chaque fois qu’elle le peut.

Et nous maintenons nos efforts pour respecter toujours plus et toujours mieux ces engagements, dans le cadre de l’entreprise comme de la Fondation L’OCCITANE.
Amélioration continue, Ouverture, Entrepreneuriat

Comme toute entreprise humaine, L’OCCITANE n’est pas parfaite mais s’attache à s’améliorer continuellement, à être ouverte au monde et à entreprendre pour contribuer au développement du bien être de ses consommateurs et de ses employés mais aussi du monde qui l’entoure au sens large. Dans ce cadre, la création de la Fondation L’OCCITANE en 2006 est venue accélérer les efforts entrepris depuis 30 ans.