Site de type portail coopératif

Accueil > Loisirs > Annonces > Festival de Danse et des Arts Multiples de Marseille

F/D/Am/M

Festival de Danse et des Arts Multiples de Marseille

Publié le : samedi 2 juin 2012, par Patrick ROUDEIX, Webmestre du site


18818=Marzin=

Pour ses 15 ans, le Festival de Marseille F/D/Am/M poursuit son exploration de la création contemporaine, tant régionale qu’internationale (Tokyo, Kyoto, Montréal, New York, Vienne, Kanisza, Londres…) à travers spectacles chorégraphiques et théâtraux, concerts, projections, installations, rencontres. Au total, 19 propositions cette année dont 4 pièces inédites en Europe, 3 en France et deux créations.

C’est à la salle Vallier que le Festival a choisi, cette année, d’installer ses quartiers d’été. Ce lieu populaire où, depuis 1962, sport et culture ont toujours dialogué, où les grands noms de la boxe ont succédé à Roland Petit, Maurice Béjart ou Régine Chopinot, offrira son plateau à une danse engagée, physique et sensible.
Investissant également le Théâtre du Merlan, la Vieille Charité, le Ballet National de Marseille, le Musée d’Art Contemporain, la Friche la Belle de Mai, le cinéma L’Alhambra, le Palais de la Bourse, L’Alcazar, les rues, et le Pavillon Noir à Aix-en-provence, le Festival rayonnera à travers la ville et ses alentours.

A l’orée de 2013, le Festival de Danse et des Arts multiples de Marseille continue d’interroger la diversité de la métropole marseillaise et, pour rendre le spectacle vivant accessible au plus grand nombre, met en place un dispositif de solidarité, la Charte Culture.

Rendez-vous du 17 juin au 6 juillet 2010 pour fêter en art et en pensée ce 15e anniversaire.