Site de type portail coopératif

Accueil > Art > Annonces > DIVANO DROMENSA, le 15 juillet

FESTIVAL DE ROBION

DIVANO DROMENSA, le 15 juillet

Publié le : samedi 16 juin 2012, par Patrick ROUDEIX, Webmestre du site


18841=Guillaumin=

19h00 1ère partie : DIVANO DROMENSA Chant et Danse Russe GRATUIT
SPECTACLE D’OUVERTURE

Le Festival hors les murs : Place Jules Ferry

Divano Dromensa ou le cabaret tzigane, tourbillon où se mêlent jazz manouche et musique russe, un voyage entre villes mythiques, de Odessa à Paris, campagnes mystérieuses des Balkans ou des Carpates, ou encore rivages méditerranéens ou de la Mer Noire. Accordéon russe, violon tzigane roumain et guitares manouches accompagnent les histoires chantées par Estelle et Vassili Sound System, réveillant des mélodies parfois oubliées mais toujours présentes quelque part en nous...

- 21h30 Concert DAVAÏ : Chant et Musique Russe 14 €/11€

Au dessus du mur du son, Davaï (mot Russe qui exhorte à bouger, agir. " Allez ! En Avant ! Donne ! ") passe comme un cheval fougueux : avec panache et sans détour.

Des destins qui se jouent comme dans un western gitan ; un vieux marin qui a bravé tous les océans, des jupons de grand mère, une poule entraînée dans une poursuite effrénée, les déboires d’un menteur ivrogne, une mère qui pleure son fils disparu et, enfin, la nuit qui tombe sur les voyageurs endormis... Parce qu’elle suscite l’imaginaire, la musique de Davaï nous immerge dans nos rêves de voyage les plus fous..