Site de type portail coopératif

Accueil > Restauration > Coups de coeur Restauration > La Treille Muscate

Moustiers Sainte

La Treille Muscate

Reprise par Mireille SERVAN

Publié le : vendredi 8 juillet 2011, par Patrick ROUDEIX, Webmestre du site


1=Provence Magazine=D

En 1999, Mireille SERVAN a repris La Treille Muscate à André Abert et Claude Fichot. L’établissement est situé sur la place de l’église, sous un platane centenaire, dans le village de Moustiers Sainte Marie.

Depuis mai 2009, elle est aidée par Jean François GODIARD, chef de cuisine issu d’un parcours de restaurants Parisiens étoilés au guide Michelin.

La premère récompense ne tarde pas : sept mois après, un BIB gourmand au Michelin vient les conforter dans leur effort. Jacques Gantié ( célèbre guide gastronomique ) dit de Mireille SERVAN qu’elle a une stature, un verbe, de l’allant, de la faconde... Bref, elle est de Provence.

Jean François GODIARD s’amuse devant ses fourneaux. On l’entrevoit l’espace d’un instant, sourire aux lèvres, saluer les clients puis revenir concentré en cuisine avec le plein d’idées en tête dans l’unique but de vouloir faire plaisir. Le mélange des deux personnalités est percutant.

Toute la nouvelle équipe vous accueillera dans un cadre typiquement Provençal, avec l’accent. Jean François vous propose une cuisine spontanée, vive, alliant le terroir de la Provence mais aussi celle de la mer Méditerranée et toujours à base de produits frais. Jean François change ses compositions culinaires au gré de ses envies gourmandes et de ses coups de coeur.

La Treille Muscate a pour écrin le village de Moustiers Sainte Marie. Vous serez charmé par ce village de Haute-Provence, célèbre pour sa faïence réputée dans le monde entier. Il est l’un des plus beaux villages de France, perché, comme accroché à la montagne, aux portes des Gorges du Verdon entre le plateau de Valensole et le lac de Sainte-Croix...