Accueil > Art > Coups de Coeur Art en Provence > Contrastes, belle brocante et décoration

Au cœur du Luberon à LOURMARIN

Contrastes, belle brocante et décoration

11 - 19H tous les jours

Publié le : jeudi 5 juin 2014, par P. ROUDEIX


Contrastes, belle brocante et décoration

 « JEUX DE CONTRASTES »

A l’ombre du château de Lourmarin dorment des trouvailles de chineurs abritées dans le secret d’une petite maison provençale. Depuis l’ouverture de ses portes en 2013, la boutique de curiosités Contrastes invite le visiteur à se laisser surprendre et charmer par les belles choses et leurs mystères.

 DECOUVRIR ET SE LAISSER SURPRENDRE : MILLE ET UN TRÉSORS

JPEG

Dans ce lieu voisinent cannes en ivoire, petits tableaux de charme, bronzes, bijoux anciens et vintage et beaucoup d’autres curiosités ; Contrastes est plus qu’une boutique mais bien un cabinet de découvertes, à la profusion d’objets remarquables et mélangés.

Parmi cet ensemble surprenant, le public est chaleureusement guidé à la rencontre des récits derrière les objets, à travers leurs usages, leurs techniques et leurs formes...Un voyage dans l’univers des antiquités, qui, quand elles ne cachent pas d’étonnantes anecdotes attirent par l’aura de leur élégance sans âge. Eléments ornementaux, beaux tissus, broderie, meubles de tradition ou de designer rivalisent ici de beauté pour le plus grand plaisir des « curieux ».

JPEG JPEG

  TROUVER « SON » OBJET

« Bien souvent, on jette son dévolu sur les objets, c’est irrationnel » explique le créateur de ce lieu. Du petit accessoire féminin du siècle passé au vase art nouveau signé Daum ou Gallé, tous les coups de cœur ont la liberté de s’exprimer grâce à une fourchette de prix aussi large que la variété des choses exposées.

Chaque objet est précieux à sa façon, unique par le temps pris pour le trouver, à l’instar des pièces de collection dont regorge la boutique. Soigneusement chinés, affiches, flacons de parfum, bijoux anciens et de couturier, faïences ou céramique de Vallauris attendent de satisfaire ceux qui pénètrent les lieux avec leur propre idée en tête...

Contrastes, au cœur du Luberon, 4 boulevard du Rayol, 84160 Lourmarin

Beaux objets du XVIIIème aux années 80, dont ensembles pour collectionneurs

Horaires d’ouverture : 11 - 19H tous les jours

Pour plus d’informations, contactez le 06 81 49 71 58. Photos sur demande